Aller au contenu principal
RBC
Areli Beauty a été inspirée par le besoin de Nancy Ihebom de trouver une solution à la sécheresse de sa peau, aggravée par nos hivers. Grâce à son expérience dans le secteur bancaire et son diplôme de biochimie, elle a su créer des produits à base de plantes conçus pour rehausser l'éclat de la peau.

Nancy Ihebom a immigré au Canada depuis le Nigeria en 2016 avec son mari et son fils de six mois. En déménageant ici, elle a développé une peau très sèche en raison de l’air froid et sec de sa nouvelle maison – pourtant, les produits hydratants qu’elle a trouvés étaient tous trop riches et devaient être réappliqués souvent. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le secteur bancaire, et forte d’un diplôme de biochimie obtenu à l’Université des sciences et technologies d’Enugu au Nigeria, Nancy a décidé de prendre les choses en main et de lancer sa propre marque de soins de la peau en 2020.

Areli Beauty propose une gamme de produits pour les soins de la peau naturels et à base de plantes, tels que des gommages pour le corps, des huiles et des lotions. Nancy a délibérément choisi de développer sa gamme de produits avec des ingrédients biologiques et naturels. « Ma formation en biochimie m’a aidée à choisir les produits que je voulais, car je comprends comment certains composants chimiques fonctionnent et je connais ceux qui sont excellents pour la peau. C’est pourquoi j’ai choisi des produits naturels qui sont sans danger pour la peau et qui mettent en valeur votre éclat naturel », explique Nancy lors d’une récente conversation.

Au-delà des soins de la peau, le bien-être personnel

Une partie de ce qui rend Areli Beauty unique est l’accent mis sur le bien-être personnel. « Areli Beauty se fonde sur une approche liée à la beauté et au bien-être qui repose sur l’amour de soi », explique Nancy. « J’ai remarqué que, pendant la pandémie de COVID en particulier, les gens ont commencé à mettre leur santé et leur bien-être au premier plan, reconnaissant la nécessité de prendre soin d’eux-mêmes », dit-elle. Nancy est fermement convaincue que nous devons nous placer en tête de notre liste de choses à faire, « car ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez vous occuper de vos enfants, de votre famille et de votre carrière. J’utilise l’entreprise comme un véhicule pour faire passer le message de toujours prendre soin de soi ».

Outre la vente de la gamme de produits cosmétiques, le site Web d’Areli Beauty comporte un blogue qui aborde des sujets sur la façon d’améliorer sa vie en prenant soin de soi, en reconnaissant que le sommeil, l’activité physique et l’alimentation contribuent au bien-être physique et mental. Avec quatre jeunes enfants à la maison et une entreprise en pleine expansion, Nancy estime qu’elle doit mettre ses idées en pratique afin d’assurer un équilibre entre son travail et sa famille. « Mes enfants sont mes assistants », dit-elle en riant. « C’est d’eux que je tire mon inspiration ». Elle ajoute qu’elle gère ses journées par blocs de temps – pour la famille, le travail et les soins personnels – afin d’avoir suffisamment d’énergie pour chaque aspect important de sa vie.

Un avenir passionnant en perspective

Bien que Nancy n’ait pas procédé à un « lancement » officiel d’Areli Beauty, elle a reçu d’excellents commentaires de la part des acheteurs et a gagné des clients réguliers qui, comme elle, cherchaient une solution de rechange aux produits hydratants riches les plus couramment vendus au Canada. « Mon produit est plus doux et soyeux et il n’est pas nécessaire d’en mettre plusieurs couches », dit Nancy à propos de son produit hydratant. « J’ai gagné beaucoup de clients réguliers qui reviennent acheter les huiles et la lotion – les commentaires ont été excellents jusqu’à présent ».

Elle a également acquis un réseau de clients grâce au programme Avantages pour employés canadiens de RBC. En effet, RBC s’est associée à Perkopolis pour offrir à ses employés des avantages exclusifs – articles de consommation, divertissement, voyage, assurance, etc. En 2021, on a lancé un nouveau programme pour promouvoir les marques détenues par des entrepreneurs noirs, autochtones ou de couleur (NAPC). De plus, en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs en février, l’équipe de Perkopolis a offert de présenter gratuitement à son réseau de 1,1 million de membres toutes les marques de propriété noire qui participent au programme Avantages pour employés canadiens de RBC. Son bulletin d’information, envoyé à environ 560 000 abonnés, a présenté également les marques sans frais, dont Areli Beauty. Ainsi, Areli Beauty a eu l’occasion d’attirer un nouveau public, ce qui a permis d’augmenter le trafic Web et les ventes de produits.

« J’ai reçu un excellent soutien de la part de RBC », dit Nancy. « De l’ouverture de mon compte à la mise en place de mon entreprise, en passant par ma mise en vedette dans leur programme Avantages pour employés ».

Pour exploiter et développer son entreprise, Nancy travaille avec plusieurs partenaires externes – notamment un expert en médias sociaux, un développeur Web, une équipe de soutien technique et plus encore. Bien qu’elle n’ait pas d’équipe officielle, un solide réseau l’a aidée à se lancer et à faire progresser son entreprise.

Le plan à court terme de Nancy est de lancer trois nouveaux produits vers la fin de l’année, dans le but d’embaucher des employés et d’ouvrir un local pour commerce de détail en 2023. « Nous réalisons une étude de marché en ce moment, donc nous envisageons de tout mettre en branle au printemps de l’année prochaine », explique-t-elle. « J’ai hâte d’avoir un espace où les gens peuvent entrer, toucher et sentir nos produits et vivre une expérience personnelle. Je pense que cela a manqué à beaucoup de gens », ajoute-t-elle. Nancy prévoit également de parrainer des organismes de santé mentale et de bien-être pour mettre en place des ateliers et des événements dans la communauté et de s’associer à ceux-ci.

À plus long terme, Nancy veut étendre sa marque pour développer une gamme de produits liés au style de vie et au bien-être pour offrir aux clients une expérience globale et concertée les amenant à « être beau, sentir bon et se sentir bien », dit-elle.

Nancy est reconnaissante pour les nombreux débouchés qui s’offrent au Canada, pour ceux qui ont l’ambition et la volonté de les rechercher. Elle est également fière qu’Areli Beauty Inc. ait été officiellement sélectionnée en 2022 parmi les 100 finalistes du concours Canada’s Total Mom Pitch.

Avec le soutien de RBC, de ses clients et de sa jeune famille, Nancy est enthousiaste à l’idée de diffuser son message lié à l’amour de soi, au pouvoir d’agir et au bien-être personnel par l’intermédiaire de son entreprise en pleine croissance.

Un autre article de la série « Femmes entrepreneures canadiennes » :

Krave Granola : de bons ingrédients, des produits sur mesure, et la mission de redonner aux autres

Lire le suivant

Les entrepreneures changent les choses par leur esprit de leadership et d’innovation

Lire le suivant

La fondatrice de Canadian HR Solutions explique sa transition d’un poste dans le secteur des grandes entreprises à la vie d’entrepreneure dynamique, et comment elle a misé sur elle-même

Lire le suivant

Ellie Bianca, une marque qui vise à soutenir un million de femmes

Lire le suivant

Formation en STIM pour les jeunes du monde entier : comment Anu Bidani a transformé l’entreprise communautaire STEM MINDS en société mondiale

Lire le suivant

Sharing Our Cultures : promouvoir le multiculturalisme et l’inclusion à Terre-Neuve-et-Labrador

Lire le suivant

Les 5 conseils de Bryan et Sarah Baeumler sur le démarrage et la croissance d’une entreprise

Lire le suivant

Communauté et collectivité. La puissance du soutien local de Laila’s Cheesecake Co. #OccasionEnOr

Lire le suivant

#PetitesEntreprisesRéinventées : Du studio à l’espace virtuel : l’expansion de Soul Studio en période de COVID-19

Lire le suivant

Eugenia Duodu table sur les STIM pour changer la vie des jeunes

Lire le suivant

Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC : une célébration virtuelle soulignant l’impact et la réussite

Lire le suivant

L’entreprise de Sylvia Parris-Drummond impulse le changement pour les Afro-Néo-Écossais

Lire le suivant

Twenty One Toys: développer l’empathie et la résilience en cette période critique

Lire le suivant

Les femmes transforment le monde des affaires

Lire le suivant

Lily Tse raconte la fondation de Think Dirty, qui s’intéresse à la vraie nature des produits de beauté #maréalisation

Lire le suivant

Kathleen Quinlan nous parle du démarrage de Fiore Botanica dans sa cuisine #maréalisation

Lire le suivant

Comment les baby-boomers et les milléniaux façonnent l’avenir des petites entreprises

Lire le suivant

Transformation du transport par les nouvelles technologies

Lire le suivant

Jennifer Hamilton parle de la création d’un créneau commercial : Oxygen Yoga & Fitness #maréalisation

Lire le suivant

Saccade Analytics : 30 ans de recherche pour la création d’InSight, un appareil permettant de diagnostiquer plus de 200 troubles neurologiques #maréalisation

Lire le suivant

Les fondatrices de Routine expliquent comment la création de produits naturels propres a mené à la fondation d’une entreprise internationale prospère #maréalisation

Lire le suivant

Sommet canadien SheEO 2019 : À l’honneur, des agentes de changements positifs ouvrant la voie à un monde meilleur

Lire le suivant

Luann Baker-Johnson, fondatrice de Lumel Studios, parle de la création artistique dans le Grand Nord. #maréalisation

Lire le suivant

Le fondateur de LeDaveed, Andy Dale, mène son entreprise à sa façon #maréalisation

Lire le suivant

La cofondatrice de Walton Wood Farm donne des conseils éclairés aux jeunes entrepreneurs #maréalisation

Lire le suivant

Une innovation n’est efficace que si elle est adoptée : entrevue avec Janice Diner, fondatrice de Horizn #maréalisation

Lire le suivant

Joanna Griffiths, fondatrice de Knix, nous explique comment établir une entreprise au service d’une mission #maréalisation

Lire le suivant

Confiez-nous votre lessive : comment Vaundry emploie la technologie pour décharger ses clients d’une tâche fastidieuse #maréalisation

Lire le suivant

Dr. Marjorie Dixon parle des raisons pour lesquelles elle a fondé Anova Fertility & Reproductive Health #maréalisation

Lire le suivant

Habiliter les entrepreneures dès aujourd’hui pour bâtir un avenir meilleur

Lire le suivant

Toni Desrosiers parle des raisons pour lesquelles elle a fondé Abeego #maréalisation

Lire le suivant