Aller au contenu principal
RBC
Votre passion pour la musique ne change pas durant les Fêtes.

Que vous dansiez au son de Justin Bieber qui chante All I Want for Christmas is You ou que vous utilisiez les pinces à salade pour diriger la reprise de Let it Snow par Sarah McLachlan durant le repas des Fêtes, la musique, c’est votre vie.

Jeune femme qui fait la fête en dansant au son de sa liste de lecture.

Voici quelques idées pour un temps des Fêtes encore plus musical.

1. Faites le plein de musique des Fêtes !

Les biscuits au pain d’épice et le lait de poule contribuent peut-être à votre esprit festif, mais c’est la musique des Fêtes qui rend cette période aussi magique. L’heure est venue de faire le plein de fa-la-la et de vive le vent.

Consultez la programmation des salles de votre région pour voir si des spectacles populaires pendant les Fêtes, comme Casse-Noisette ou Canadian Brass, ont lieu près de chez vous. Vérifiez si des chœurs et des artistes locaux chanteront des chansons des Fêtes.

Mieux encore, soyez au cœur de l’action musicale en allant chanter de porte à porte ou en organisant une séance impromptue d’interprétation de chansons des Fêtes avec vos amis.

Remplissez votre maison et votre vie de musique des Fêtes. Fouillez Spotify, Apple Music ou votre plateforme de diffusion en continu favorite pour trouver des listes de lecture.

2. Offrez la musique en cadeau

Restez bien au chaud à la maison dans votre pyjama des Fêtes, une tasse de chocolat chaud à la main, et offrez des concerts inoubliables à vos proches ! En commandant des billets en ligne, vous n’aurez pas à affronter la cohue des centres commerciaux pour acheter des cadeaux que les gens échangeront probablement dès le lendemain de Noël.

Les clients de RBC ont accès à un lot de billets réservés pour des spectacles à guichet fermé. De plus, soyez à l’affût des réductions et des expériences uniques. Les offres sont mises à jour chaque semaine à RBCxMusique.com !

3. Créez votre propre liste de lecture

Toutes les stations de radio font jouer de la musique des Fêtes à compter de la mi-décembre, mais si vous créez votre propre liste de lecture, vous éviterez les publicités et les ritournelles qui vous donnent de l’urticaire.

Pourquoi laisser l’ambiance se gâcher par une version différente de Petit papa Noël toutes les 20 minutes ? Élaborez votre propre liste de lecture en vous inspirant du palmarès Billboard des 100 chansons des Fêtes les plus populaires ou de cette liste de chansons écrites ou interprétées par des artistes canadiens. Vous pouvez également demander des suggestions à vos proches.

Votre liste de lecture vous permettra d’écouter toutes vos chansons des Fêtes préférées et sera une excellente trame de fond pour les souvenirs que vous créerez en famille cette année. Et l’an prochain, quand vous décorerez le sapin, il suffira de démarrer cette même liste pour vous remémorer tous ces merveilleux souvenirs. Quel beau moyen de lancer une nouvelle tradition familiale !