Aller au contenu principal
RBC

En cette période des Fêtes, le rituel des cadeaux aura une résonance et un sens différents des autres années. Voici des conseils pour dénicher des cadeaux empreints de sincérité et d’espoir démontrant votre sensibilité aux véritables besoins de vos proches.

1. Le cadeau du bien-être

Cette année où la santé demeure au cœur des préoccupations, choyez vos proches et vos amis en leur offrant des cadeaux pour leur bien-être — physique ou mental. Des cadeaux apaisants aux effets bénéfiques durables, comme un tapis de yoga pour garder la forme chez soi, une couverture lestée pour mieux dormir ou un diffuseur aromatique pour une atmosphère de détente, seront appréciés.

2. Des outils pour faciliter l’apprentissage, le travail et la vie à la maison

Pour de nombreux Canadiens en télétravail ou en « télé-études », disposer du bon matériel peut faire toute la différence dans la course à la productivité et l’efficacité. De plus, les vidéoconférences avec des amis sont résolument plus agréables avec de la technologie qui fonctionne. Par l’entremise de RBC Récompenses, achetez des appareils dans les catalogues d’Apple et de Best Buy pour aider votre famille à s’équiper pour demeurer branchée.

3. Un cadeau spécial qui plaira à toute la famille

Si ce n’est pas l’année des gros cadeaux pour tous au pied de l’arbre, offrez néanmoins un article de choix pour toute la famille. Choisissez un mélangeur qui servira à tous — et pour tout, des soupes aux laits frappés, ou des haut-parleurs pour écouter ensemble de la musique, des livres ou des balados. Avant de magasiner, vérifiez les économies que vous pouvez réaliser sur ces articles de grandes marques – des électroménagers aux appareils électroniques – en vous renseignant sur les Offres RBC .

4. Jeux pour se divertir ensemble

Mêmes si les familles passent des semaines entières ensemble à la maison depuis plusieurs mois, il est facile de se retirer dans son coin avec ses appareils personnels. Une partie ou deux d’échecs donne l’occasion à la famille de se réunir pour se divertir comme au bon vieux temps et se rapprocher. Et lorsque vous avez besoin d’élargir votre cercle de joueurs, des jeux numériques pour jouer en ligne avec des amis ou des membres de la famille étendue feront des merveilles.

5. Un cadeau de choix

Les cartes-cadeaux semblent au premier abord un choix impersonnel – vide de sens et de sentiment, mais regardons la réalité en face — ils sont très pratiques et très appréciés ! Laissez le soin à vos amis et à vos proches de faire leur propre magasinage à vos frais. Même une petite somme peut faire une différence (et les titulaires de cartes RBC Récompenses peuvent échanger leurs points contre des cartes-cadeaux à partir de 1 400 points seulement). De plus, en achetant des cartes-cadeaux chez les commerçants de votre quartier, vous apportez votre soutien à la collectivité par la même occasion.

6. Un peu de répit pour vous

Saviez-vous que vous pouvez utiliser vos points RBC Récompenses pour rembourser le solde de votre carte de crédit et payer vos factures? Si un coup de pouce monétaire pouvait vous apporter réellement paix et réconfort durant les Fêtes, c’est sans doute le meilleur cadeau de tous.

7. Apportez votre soutien à quelqu’un dans le besoin

2020 a été difficile pour tout le monde, mais certaines personnes ont été particulièrement éprouvées. Pensez à faire un don à un organisme de bienfaisance qui a besoin de votre soutien. Ici également, vous pouvez utiliser les points RBC Récompenses pour faire un don à des organismes de bienfaisance sélectionnés .

Utilisez les points RBC Récompenses pour faire des cadeaux utiles pour le temps des Fêtes.

Avant de magasiner, chargez vos Offres RBC pour réaliser des économies en cette période des Fêtes.