Aller au contenu principal
RBC
MENU

Maison

Vous aimez l'espace qu'offrent les maisons de banlieue, mais la perspective des déplacements interminables vous rebute ? Vous aspirez à vivre dans un quartier urbain dynamique, mais les propriétés y sont trop coûteuses ?

Dans le débat perpétuel entre la superficie et les cafés de quartier, il n’y a ni gagnant ni perdant. Ce qui compte, c’est de savoir ce qui vous convient. Si vous n’êtes pas certain de savoir dans quel camp vous vous situez, prêtez-vous à ce jeu-questionnaire. Il vous aidera à y voir plus clair.

  1. À quoi ressemble un vendredi soir parfait ? (choisissez-en un)

  2. Élever des enfants en ville, c'est.. (choisissez-en un)

  3. Que pensez-vous du transport quotidien ? (choisissez-en un)

  4. De l'espace, il m'en faut... (choisissez-en un)

  5. À quoi ressemble le quartier idéal ? (choisissez-en un)

Si vous avez une majorité de « A »

Vous êtes un citadin. Certaines choses de la ville peuvent vous énerver (comme la sirène de police qui vous a réveillé à deux heures la nuit dernière), mais vous aimez être près de tout et pouvoir être partout en peu de temps. Achetez une copropriété en ville et réalisez votre rêve urbain.

Si vous avez une majorité de « B »

Vous possédez des capacités d'adaptation. Vous aimez certaines choses de la ville (comme l'ambiance et la diversité), mais vous aimez aussi la banlieue et le sentiment de collectivité qui s'en dégage. Vous pourriez être heureux dans l'un ou l'autre de ces endroits. Optez pour un compromis : achetez une petite maison ou une maison en rangée dans une banlieue près de la ville.

Si vous avez une majorité de « C »

Vous êtes fait pour la banlieue. Bien entendu, la ville, c'est bien. Mais vous ne pourriez jamais être heureux dans une minuscule copropriété. Vous voulez de l'espace, beaucoup d'espace ! Achetez une maison en banlieue pour profiter de tous les avantages d'une grande cour et d'espace à revendre.

Vous aimeriez savoir plus précisément quel quartier vous convient ? Utilisez le Localisateur de quartier RBC. Il vous suffit de répondre à quelques questions pour que nous puissions vous indiquer quels quartiers pourraient vous convenir.