Aller au contenu principal
RBC
MENU

Voyage

Les programmes de primes-voyages étant nombreux, il peut être difficile de s’y retrouver. Plusieurs de ces programmes offrent des avantages à ceux qui recherchent des billets d’avion gratuits et d’autres privilèges liés aux voyages, mais celui de RBC se démarque par sa simplicité. Il a été conçu pour les Canadiens passionnés de voyages et toujours prêts à partir à l’aventure, et pour ceux qui préfèrent un programme fiable assorti de modalités plus simples. Comme nous voulons que vous puissiez utiliser les points accumulés avec votre carte Visa Infinite VoyagesMC RBC®, notre programme vous permet de choisir la compagnie aérienne, le vol et le départ qui vous conviennent.

Pour nous, le voyage est l’un des grands plaisirs de la vie. Que vous rendiez visite à de vieux amis ou exploriez la planète pour en acquérir de nouveaux, la carte Voyages vous aide à le faire, grâce à vos points. C’est l’une des caractéristiques qui font de la carte Voyages un choix si avantageux. Nous avons compilé pour vous les neuf principales raisons pour lesquelles les vrais voyageurs optent pour la carte Voyages.

1. Choisissez la compagnie aérienne avec laquelle vous voulez vous envoler.

Lorsque vous échangez vos points contre des billets d’avion, vous n’êtes pas limité quant au choix de la compagnie aérienne et au trajet. Puisque vous pouvez choisir parmi 130 compagnies aériennes, il est facile d’éviter les trajets comportant des escales inutiles. C’est ça, la liberté.

2. Partez quand vous le voulez.

Vraiment. Filez à la plage pendant la semaine de relâche en mars. Envolez-vous pour Las Vegas durant un long week-end. Posez vos valises en Europe pendant vos vacances d’été. Il n’y a jamais de périodes d’interdiction – tant qu’un siège est disponible, vous pouvez l’obtenir, même en haute saison.

3. Les points s’accumulent rapidement.

Et le calcul est facile. Avec la carte Visa Infinite Voyages RBC, vous accumulez un point pour chaque dollar dépensé1. Et comme nous savons que les VoyageursMC aiment voir le monde, nous leur facilitons la tâche pour qu’ils accumulent des points plus rapidement. Obtenez 1,25 point pour chaque dollar d’achat de voyage, y compris les locations de voiture, les chambres d’hôtel, les billets d’avion et plus encore2 !

De plus, avec notre appli RBC Récompenses, vous recevez constamment de nouvelles offres intéressantes pour vous aider à accumuler des points encore plus rapidement.

4. L’échange de points est facile.

Rendez-vous en ligne pour réserver vos billets d’avion, vos chambres d’hôtel, votre voiture de location et tout le reste. Si vous préférez faire vos réservations par téléphone, un représentant du service à la clientèle vous assistera avec joie (il suffit de composer le 1 800 769-2512). Le plus intéressant dans tout ça ? La possibilité d’utiliser vos points n’est jamais en doute : ils vous appartiennent, vous les avez accumulés, et nous voulons que vous les utilisiez. Nous nous sommes donc assurés qu’il serait facile de les échanger pour le voyage que vous voulez. Aucun compromis à faire, nul besoin de réserver sur des vols particuliers. Notre programme est équitable et transparent.

5. Vous obtenez des protections d’assurance intégrées qui font une véritable différence.

Peu de gens s’intéressent aux protections d’assurance. Néanmoins, vous devriez lire la suite avec attention. Votre carte Visa Infinite Voyages RBC est assortie de formidables protections d’assurance voyage, y compris une assurance soins médicaux d’urgence3, une assurance interruption4 et annulation de voyage5, une assurance pour véhicule de location6, une assurance retard de vol7, une assurance achats de première nécessité7, et plus encore.

Si vous vous blessez pendant les 15 premiers jours de votre voyage réservé au moyen de votre carte Visa Infinite Voyages RBC, les frais médicaux raisonnables que vous engagez sont couverts3. Si vous attrapez la varicelle avant votre départ et que vous êtes contraint d’annuler, les dépenses que vous avez déjà effectuées vous seront remboursées jusqu’à concurrence de 1 500 $5. Vous louez un véhicule ? Vous profitez de l’assurance auto pendant les 48 premiers jours. Votre vol est retardé de plus de quatre heures, aucun vol de rechange ne vous est proposé, et vous devez payer pour un dîner, un petit-déjeuner et un nouveau t-shirt de rechange ? Vous disposez de 250 $ par jour pour couvrir ces dépenses7. Pour des renseignements complémentaires, cliquez ici . C’est du temps judicieusement investi.

6. Vous pouvez échanger vos points pour plus que des voyages.

La carte Voyages RBC est bien plus qu’une simple carte de primes-voyages. Si vous n’avez aucun projet de voyage, vous pouvez utiliser vos points pour rembourser le solde de votre carte de crédit8. Vous pouvez aussi acheter de superbes articles et des cartes-cadeaux, et même cotiser à votre REER. La vie est ainsi faite qu’il n’est pas toujours possible de voyager. Votre carte demeure utile quelles que soient vos priorités.

7. Vous profitez d’expériences VIP.

Les avantages d’être un Voyageur ne se limitent pas aux points. Votre carte vous donne aussi accès à des suppléments assez sympathiques. Grâce à notre programme des Fêtes Voyages, par exemple, vous n’aurez plus à emballer vous-même un seul cadeau. Et les amateurs de golf ont droit à des privilèges exclusifs à l’Omnium canadien RBCMC, tandis que les cinéphiles profitent d’avantages uniques au Festival international du film de Toronto‡.

8. Il n’y a pas de mauvaise surprise.

Les modalités de la carte Voyages RBC sont transparentes. Pas de frais cachés, pas de conditions secrètes, et pas de contraintes imprimées en petits caractères qui vous retirent tout ce que l’on vous a fait miroiter. Vous pouvez réellement voyager en tout temps, où vous le voulez et avec la compagnie aérienne de votre choix.

Qui plus est, vos points n’expirent jamais9 – vous les conservez jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Mais puisque vous êtes avide de voyages et détenteur d’une carte extraordinaire, il y a fort à parier que vous n’attendrez pas très longtemps avant de vous envoler.

9. Vous faites partie d’une communauté de voyageurs.

Les Voyageurs ne sont pas des touristes, mais des adeptes de voyages. Les Voyageurs songent déjà à leur prochain voyage dans l’avion du retour. Et comme tout bon voyageur, ils adorent échanger à propos de leurs expériences et parler des incroyables endroits qu’ils ont visités. Surveillez le mot-clic #ExpérienceVoyages pour voir ce que font les autres Voyageurs. Vous pourriez vous en inspirer pour votre prochaine aventure.

Voilà. C’était notre liste des neuf principales raisons d’aimer sa carte Voyages. Vous n’avez pas encore votre carte Voyages ? Renseignez-vous, ou cliquez ici pour en faire la demande. Nous sommes toujours heureux d’accueillir un nouveau Voyageur au sein de notre communauté.

® / MC Marque(s) de commerce de Banque Royale du Canada. RBC et Banque Royale sont des marques déposées de Banque Royale du Canada.

^ L’appli RBC Récompenses est exploitée par Banque Royale du Canada.

Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.

1 Les points RBC Récompenses sont attribués sur les achats nets seulement ; ils ne sont pas attribués sur les avances de fonds (y compris les transferts de solde, les opérations assimilées à des opérations en espèces et les paiements de factures qui ne sont pas des débits préautorisés établis avec un commerçant), les frais d’intérêts ou les autres frais. Les crédits pour retour et redressement réduiront ou annuleront le nombre de points obtenus sur les montants portés initialement à la carte.

2 Vous obtiendrez 1,25 point RBC Récompenses pour chaque dollar d’achat de voyage porté à votre carte Visa Infinite Voyages RBC et effectué chez des commerçants dont le « code de catégorie de commerçant » (CCC) attribué par Visa est « voyage ». Cette catégorie comprend les compagnies aériennes, les hôtels, les voyagistes, les croisiéristes, les agences de voyages et les agences de location de voitures. Bien que certains commerçants puissent offrir des produits et services de voyage, les achats effectués à ces endroits ne sont pas nécessairement admissibles à l’offre de 1,25 point RBC Récompenses par dollar dépensé si ces commerçants ne sont pas classés selon le CCC relatif au voyage. Par ailleurs, les commerçants non classés selon le code CCC relatif au voyage peuvent être installés dans les mêmes locaux que des commerçants classés CCC « voyage » ; les achats effectués à ces endroits peuvent ne pas être admissibles à cet avantage supplémentaire.

3 Pour les personnes de moins de 65 ans, 15 jours de protection. Pour les personnes de 65 ans ou plus, 3 jours de protection. Cette couverture est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.

4 Cette protection est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.

5 L’assurance annulation de voyage est assujettie à une limite de 1 500 $ par personne couverte (et à un maximum global de 5 000 $ pour toutes les personnes couvertes), par voyage. Elle rembourse les titulaires de cartes admissibles le coût des frais de voyages non remboursables qui ont été réglés avec une carte Visa Infinite Voyages RBC si le voyage est annulé avant le départ en raison d’un risque assuré. Cette protection est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada. L’assurance interruption de voyage est assujettie à une limite maximale de 5 000 $ pour chaque personne couverte, par voyage, pour un total maximal de 25 000 $. Cette couverture comprend le remboursement de la portion inutilisée non remboursable de vos frais de voyage prépayés et réglés avec votre carte Visa Infinite Voyages RBC, pour cause de risque assuré, y compris les frais supplémentaires de transport en classe économique à votre point de départ. Cette protection est établie par la Compagnie d’assurance RBC du Canada.

6 Cette protection est établie par Aviva, Compagnie d’Assurance Générale.

7 Cette protection est établie par Aviva, Compagnie d’Assurance Générale au Québec et par la Compagnie d’assurance RBC du Canada dans le reste du Canada.

8 L’échange de points au titre de l’option Rembourser avec des points, au taux de 1 % (100 points RBC Récompenses par dollar canadien), sera appliqué en tant que versement sur le solde du compte de carte Voyages Visa Infinite RBC, et non sur une opération en particulier. Veuillez prévoir un délai de deux ou trois jours ouvrables pour l’imputation de votre versement au crédit de votre compte de carte de crédit et le redressement de votre crédit non utilisé. Pour en savoir plus, rendez-vous à la page Rembourser avec des points.

9 Les points RBC Récompenses seront annulés s’ils ne sont toujours pas échangés dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la fin du programme RBC Récompenses ou la fermeture volontaire de votre compte de carte de crédit RBC Banque Royale. Pour tous les détails, veuillez consulter les conditions d’utilisation.