Aller au contenu principal
RBC
MENU

Voyage

Que vos séjours annuels aux États-Unis se limitent à quelques semaines ou s'étendent sur plusieurs mois pendant la saison hivernale, le fait d'y avoir des antécédents de solvabilité pourrait bien vous simplifier la vie.

Vous savez qu’il est important d’établir de solides antécédents de solvabilité au Canada : cela facilite l’achat d’une propriété et l’obtention d’un prêt-auto ou d’une carte de crédit avec récompenses. Toutefois, si vous séjournez aux États-Unis pendant de longues périodes, le fait d’y établir des antécédents de solvabilité pourrait vous ouvrir les mêmes portes et vous aider à vivre la vie que vous souhaitez mener chez nos amis du sud.

Des assurances moins dispendieuses

Que vous envisagiez d’acheter une propriété aux États-Unis ou demeuriez locataire, vous aurez besoin d’une assurance pour protéger vos biens, notamment votre voiture. Détenir de bons antécédents de solvabilité aux États-Unis pourrait vous aider à obtenir la couverture d’assurance que vous recherchez, et celle-ci vous coûtera probablement moins cher.

Un forfait de téléphonie mobile plus économique

Lors de vos longs séjours aux États-Unis, vous pourriez trouver que votre forfait de téléphonie mobile au Canada coûte un peu trop cher. Bien des retraités-voyageurs, étudiants et expatriés se dotent d’un forfait aux États-Unis pour les périodes où ils y séjournent.

Comme les fournisseurs de téléphonie cellulaire vérifient souvent les antécédents de solvabilité, vous serez gagnant si vous en avez déjà établi. De bons antécédents pourraient réduire ou même éliminer le dépôt de garantie à payer, réduire vos frais mensuels et même vous donner accès à un plus grand nombre de forfaits.

Accès à des fonds américains

Comme le dollar canadien vaut souvent moins que le dollar américain, le fait d’être titulaire d’un prêt personnel ou d’une marge de crédit aux États-Unis peut être un excellent moyen d’accéder à des fonds américains. Un tel produit de crédit constitue un filet de sécurité commode en cas de dépense imprévue et vous permet d’accéder à des fonds tout en évitant les opérations de change.

Pour vérifier si vous êtes admissible à un prêt ou à une marge de crédit, les prêteurs vérifient généralement les antécédents de solvabilité aux États-Unis en premier lieu. Ainsi, plus ces antécédents sont solides, meilleures sont vos chances d’obtenir une approbation à un taux avantageux. Si certains prêteurs américains vérifient les antécédents de solvabilité au Canada, une cote de solvabilité aux États-Unis leur donnera un portrait plus complet de votre situation.

Location d’une propriété aux États-Unis

Si vous cherchez à louer une propriété pour une longue période en vue d’un séjour aux États-Unis, sachez que le propriétaire vérifiera vos références avant de vous remettre les clés. Pour s’assurer que vous serez en mesure de payer le loyer pour toute la durée du bail, il vérifiera probablement aussi vos antécédents de solvabilité.

Achat d’une propriété aux États-Unis

Si vous êtes prêt à acheter une propriété aux États-Unis, le fait d’y détenir des antécédents de solvabilité favorisera votre admissibilité à une hypothèque. Comme pour un prêt, certains prêteurs tiendront compte de votre cote de solvabilité au Canada au moment d’évaluer votre admissibilité à une hypothèque. Mais de solides antécédents de solvabilité aux États-Unis pourraient contribuer à convaincre votre prêteur hypothécaire que vous avez les moyens d’acheter la propriété que vous convoitez, ce qui pourrait faciliter le processus de demande d’hypothèque et vous aider à obtenir un taux d’intérêt avantageux.

Établir des antécédents de solvabilité aux États-Unis

L’un des moyens les plus simples de commencer à établir des antécédents de solvabilité est de vous doter d’une carte de crédit aux États-Unis, de l’utiliser régulièrement et de payer le solde sans faute avant l’échéance.

Cela offre indéniablement d’autres avantages : vous éviterez les frais de conversion de devise ainsi que les frais sur opérations à l’étranger, qui peuvent s’élever à 25 $ pour chaque tranche de 1 000 $ dépensés. Vous ferez donc d’une pierre deux coups : vous ferez des économies tout en établissant de bons antécédents de solvabilité. De plus, bien des cartes de crédit américaines sont assorties de programmes de voyage ou de remise en argent dont vous profiterez si vous utilisez votre carte régulièrement.

Il n’est généralement pas simple pour un Canadien d’accéder au crédit aux États-Unis, mais certains prêteurs peuvent aider leurs clients des services transfrontières à utiliser leurs antécédents de solvabilité au Canada pour obtenir une carte de crédit ou d’autres produits de crédit aux États-Unis.

N’oubliez pas que, pour bâtir un dossier de crédit aux États-Unis, vous aurez aussi besoin d’un numéro de sécurité sociale valide. En transmettant des renseignements exacts et complets, vous assurerez de commencer d’emblée à établir vos antécédents de solvabilité. Il n’est pas compliqué d’obtenir votre numéro de sécurité sociale. Vous trouverez toute l’information nécessaire auprès de l’Administration de la sécurité sociale des États-Unis.

Établir des antécédents de solvabilité aux États-Unis peut vous ouvrir bien des portes et vous simplifier la vie. Cela vous donnera la latitude nécessaire pour vous offrir la vie que vous souhaitez mener et profiter pleinement de vos séjours aux États-Unis.

RBC Bank désigne RBC Bank (Georgia), National Association (« RBC Bank »), une filiale américaine en propriété exclusive de Banque Royale du Canada. Elle est membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (« FDIC ») des États-Unis. Les comptes de dépôt américains sont assurés par la FDIC jusqu’à concurrence du montant maximum prévu par la loi. Les produits et services bancaires américains sont offerts par RBC Bank. Les produits et services bancaires canadiens sont offerts par Banque Royale du Canada. Les comptes de dépôt américains ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »).