En 2021, la mention de « Home Alone » peut vous rappeler le film des Fêtes, ou encore la façon dont vous avez passé les 18 derniers mois. En ce début d’été, il n’est pas étonnant de constater que les Canadiens consacrent de plus en plus d’argent à des produits et services permettant d’améliorer leur environnement (intérieur et extérieur), juste à temps pour commencer à recevoir en toute sécurité.
La perspective de recevoir de nouveau peut expliquer la popularité de personnalités qui, en ligne, captivent leur public en proposant des façons de ranger, de nettoyer en profondeur, de désinfecter, d’organiser et, finalement, d’éliminer la saleté et le désordre.
Faites connaissance avec quelques-uns de ces agents de changement qui pourraient vous motiver à vous attaquer au désordre qui règne (peut-être) dans votre maison.
Go Clean Co (Bleach, Pray, Love)
Oubliez Marie Kondo et The Home Edit ! Un coup d’œil à la page Instagram de l’entreprise GoCleanCo de Calgary suffit pour voir ce que ses deux millions d’abonnés savent déjà : qu’il y a quelque chose d’extrêmement satisfaisant à aller au-delà de la simple propreté. La propriétaire, Sarah McAllister, a une approche radicale en ce qui a trait à tout ce qui occupe de l’espace dans votre maison. Ses conseils de lessive éclairants vous aideront à faire passer vos vêtements Lululemon « propres » à un tout nouveau degré de pureté, et ses astuces de nettoyage des pièces de votre maison et de vos appareils ménagers révolutionneront à coup sûr vos façons de faire. En quelque sorte, elle apprend à une nouvelle génération de propriétaires et de locataires comment vaincre la saleté en se lançant à la tâche tête première.
Conseil de professionnel : Selon Sarah McAllister, une boîte de lessive en poudre Tide peut résoudre la plupart des gros problèmes de nettoyage.
Nabela Noor
Populariser la beauté de l’entretien ménager et la joie que l’on en tire est un art dans lequel excelle la Banglado-Américaine de 27 ans Nadela Noor. L’optimisme, l’acceptation sociale et la sensibilisation sont des thèmes de ses conseils incitant à se fixer des objectifs pour améliorer son intérieur (#homegoals). Aux quelque neuf millions d’abonnés à ses pages sur des sites populaires de médias sociaux, certains de ses conseils de nettoyage et d’organisation peuvent sembler élémentaires (nettoyer avant de quitter la maison, ranger pour le lendemain, fabriquer soi-même ses produits nettoyants). Toutefois, la beauté et la simplicité de ses espaces sauront vous motiver à améliorer l’allure de toute pièce de votre foyer.
Conseil de professionnel : « Trouvez un parfum distinct pour votre maison ; ce qu’on y sent – et qu’on y ressent – est plus important que ce que l’on y voit. »
CleanThatUp — Brandon Pleshek
Dans le domaine du nettoyage, les influenceurs se font plus rares. Brandon Pleshak, à la page CleanThatUp, en est un. Très sympathique et se décrivant lui-même comme un « concierge de troisième génération », il offre des trucs originaux sur les façons de nettoyer ce auquel vous ne pensez pas toujours. Comme le bracelet de votre montre Apple et les boutons de votre cuisinière (qui sont généralement amovibles pour faciliter le nettoyage derrière !), — de même que pour tout ce qu’il faut nettoyer dans la maison : planchers, fenêtres et salles de bains.
Conseil de professionnel : Utilisez un essuie-tout humide pour ramasser ce qui reste de saleté sur un plancher presque entièrement balayé.
Leah Mari Organization
Leah Mari, dont l’entreprise établie à New York fait sensation dans le domaine du rangement, montre tout ce que ce nous ne faisons pas correctement quand il s’agit d’organiser un placard, de plier des vêtements et de préparer des bagages. Ainsi, vous réaliserez à quel point il peut être simple et rapide de mieux organiser son placard et d’autres espaces en y mettant un peu de temps, en agençant les couleurs et en se débarrassant du superflu.
Conseil de professionnel : Utilisez des pailles (réutilisables) pour ranger vos colliers dans vos bagages – à votre arrivée, ils ne seront pas emmêlés et ils seront prêts à porter.
My Clean Sofa
Pour quiconque a dans son entourage des enfants, des chiens, des amis surexcités ou des aînés chancelants, l’entreprise My Clean Sofa de Barrie, en Ontario, peut être des plus utiles après que quelqu’un — peut-être vous-même — a taché accidentellement votre meuble préféré. Bien qu’elle serve surtout à vendre ses services, on trouve sur la page Instagram de l’entreprise les astuces et conseils pleins de bon sens de Dan, le propriétaire. Il y montre entre autres comment éliminer les taches de vin et de café, et même celles que font vos larmes de joie quand vous réalisez que vous pouvez éviter de mettre au rebut un divan ou des coussins coûteux ou ayant une valeur sentimentale.
Conseil de professionnel : Lorsque vous utilisez un produit détachant à la maison, portez toujours attention au tissu recouvrant l’objet que vous nettoyez.
Pour transformer votre espace, il n’est pas nécessaire de beaucoup dépenser ou de faire preuve d’une exceptionnelle créativité. Vous éprouverez une grande satisfaction après avoir nettoyé et organisé votre maison avec un peu d’aide de quelques influenceurs avisés.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.