Pourtant, le patrimoine généré et géré par des femmes est plus important que jamais, selon une étude d’Economist Intelligence Unit et de RBC Gestion de patrimoine. Publié en 2018, le rapport indique que 72 % des milléniales sont les premières décideuses de leur ménage en matière de planification financière. Voilà qui est encourageant, car, selon le Boston Consulting Group, les femmes contrôleront à l’échelle mondiale un patrimoine privé d’une valeur de 72 billions de dollars US d’ici 2020, un chiffre qui s’établissait en 2015 à 51 billions de dollars US.
Afin de souligner la Journée internationale des femmes 2019, nous sommes fiers de présenter deux investisseuses qui prennent leur avenir financier en main. Milene et Janie racontent comment elles ont acquis suffisamment d’assurance pour devenir investisseuses autonomes, décrivent la façon dont elles prennent des décisions de placement et expliquent comment garder le cap.
Bonne Journée internationale des femmes 2019!
Milene donne son point de vue sur l’assurance et le contrôle, et explique pourquoi la famille pèse dans ses décisions de placement.
Janie parle de ce qu’elle a ressenti au moment d’effectuer sa première opération et des raisons pour lesquelles elle a décidé d’être investisseuse autonome.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.