Aller au contenu principal
RBC
Vous n'êtes pas certain du type de résidence de vacances aux États-Unis qui vous convient le mieux ? Pour le savoir, répondez à notre jeu-questionnaire !

Si vous envisagez l’achat d’une résidence de vacances aux États-Unis, vous avez l’embarras du choix quant au type de propriété. D’une vaste résidence unifamiliale à une douillette copropriété au bord de la mer en passant par toutes les options intermédiaires, vos choix sont pratiquement illimités. Vous n’êtes pas certain de l’option qui vous convient le mieux ? Répondez à notre jeu-questionnaire sur l’immobilier pour vous aider à prendre une décision !

Lesquels des énoncés suivants décrivent vos comportements et attitudes ?

  1. À propos de l'entretien d'une résidence… (choisissez-en un)

  2. Quelle importance accordez-vous aux équipements ? (choisissez-en un)

  3. Avez-vous besoin de beaucoup d'espace ? (choisissez-en un)

  4. Que pensez-vous des immeubles à logements multiples ? (choisissez-en un)

  5. Souhaitez-vous disposer d'un accès facile aux boutiques et aux restaurants ? (choisissez-en un)

  6. Combien de temps passerez-vous dans votre résidence de vacances aux États-Unis ? (choisissez-en un)

Si vos réponses comptent une majorité de « A » :

Vous recherchez une résidence qui vous offrira un cadre de vie facile et sans entretien. Vous souhaitez profiter de vos vacances aux États-Unis en ayant tout ce dont vous avez besoin à portée de la main. Une copropriété dans un immeuble ou une copropriété hôtelière pourrait être le meilleur choix pour vous !

Unités de condos

Le grand avantage de la vie dans une copropriété est qu'elle n'exige aucun entretien de la part de ses occupants. Par conséquent, que vous habitiez votre résidence tout au long de l'année ou seulement périodiquement, vous pouvez verrouiller la porte, partir et n'avoir aucun souci pendant votre absence. Les unités de condos sont généralement situées à proximité des boutiques, des restaurants ou d'un front d'eau, à distance de marche des attractions que vous aimez et sont souvent dotées d'une piscine, d'une salle de jeu et de services de sécurité en continu. Une partie des frais de copropriété que vous paierez servira à financer ce type de services et d'équipements collectifs. Si vous avez l'intention de louer votre copropriété, vérifiez auprès de l'association de copropriétaires qu'il n'existe aucune restriction à cet égard.

Copropriétés hôtelières

Une copropriété hôtelière est un hôtel dont une partie ou la totalité des chambres a été transformée en unités de condos. Si vous êtes propriétaire d'une unité dans une copropriété hôtelière, vous pouvez l'offrir en location au public par l'intermédiaire d'un programme de location organisé. Les revenus de location, qui sont partagés avec le propriétaire de l'hôtel, aident à réduire l'ensemble des coûts de votre unité. Mieux encore, la plupart des copropriétés hôtelières offrent de superbes équipements collectifs, comme des spas, des centres de santé et de conditionnement physique, des restaurants raffinés, des centres d'affaires de même que des services de conciergerie et d'entretien ménager.

Par contre, il faut savoir que les copropriétés hôtelières peuvent être difficiles à revendre. Si vous prévoyez acheter une résidence de vacances et la revendre dans quelques années, informez-vous auprès de votre agent immobilier de la période pendant laquelle ce type de propriétés reste généralement sur le marché dans votre secteur avant de trouver preneur.

Communautés de maisons en rangée

Habiter une maison en rangée constitue un excellent choix si vous recherchez l'ambiance d'une maison unifamiliale sans les responsabilités liées à son entretien. Dans la plupart des cas, une communauté de maisons en rangée est encadrée par une association de propriétaires qui établit des règles et assume la responsabilité de l'entretien extérieur des résidences et des espaces partagés. Vous disposez habituellement de votre propre cour (ou au moins d'une terrasse ou d'un balcon) et avez souvent accès à une piscine ou à une salle de loisir ainsi qu'à un espace de stationnement intérieur ou extérieur réservé, sans devoir vous soucier de l'entretien de la portion extérieure de votre propriété.

Comme quelqu'un doit se charger de l'entretien, gardez à l'esprit que vous devrez payer des frais mensuels et, dans certains cas, verser des cotisations à l'association des propriétaires pour couvrir les frais de services comme l'aménagement et l'entretien paysagers, les réparations, l'entretien courant des immeubles et le ramassage des ordures.

Si vos réponses comptent une majorité de « B » :

Vous êtes adaptable. L'exécution de quelques tâches d'entretien est un compromis acceptable pour disposer de plus d'espace, mais vous pourriez aussi résider dans une propriété entièrement entretenue par des tiers. Par conséquent, le monde – ou à tout le moins les États-Unis – est à votre portée ! Une résidence de villégiature ou même une maison unifamiliale appropriée pourrait vous satisfaire, selon vos besoins particuliers.

Résidences de villégiature

Les complexes de villégiature sont généralement des ensembles de résidences luxueuses protégés ou planifiés offrant des paysages magnifiques, des équipements collectifs haut de gamme et de nombreuses activités de loisir comme le golf, le ski, la plage ou même des parcs d'attractions. Il existe plusieurs types de communautés de villégiature aux États-Unis, y compris pour retraités ou pour golfeurs et des communautés de résidences luxueuses offrant aux occupants des spas et des restaurants.

Une résidence de villégiature est une excellente option si vous prévoyez en faire votre destination vacances ou avez l'intention de la louer. Gardez à l'esprit que vous devrez payer des frais mensuels d'entretien ou d'adhésion à l'association de propriétaires.

Maisons unifamiliales

Si vous recherchez l'intimité et l'indépendance, une maison unifamiliale pourrait représenter la meilleure option pour vous. Les maisons unifamiliales, qui sont généralement des bâtiments autonomes comportant une cour, un jardin, un garage et plusieurs chambres à coucher, vous offrent l'espace nécessaire pour vivre confortablement dans une indépendance complète. Bien entendu, une maison unifamiliale exige des travaux d'entretien de votre part, mais peut représenter le choix idéal si vous prévoyez l'habiter pour la plus grande partie de l'année.

Si vos réponses comptent une majorité de « C » :

Vous recherchez un espace bien à vous. Vous souhaitez peut-être trouver une résidence suffisamment spacieuse pour les membres votre famille, qu'ils vivent avec vous à plein temps ou seulement lors de visites occasionnelles. Essayez de trouver une maison unifamiliale située dans un secteur résidentiel magnifique aux États-Unis.

Maisons unifamiliales

Si vous recherchez l'intimité et l'indépendance, une maison unifamiliale pourrait représenter la meilleure option pour vous. Les maisons unifamiliales, qui sont généralement des bâtiments autonomes comportant une cour, un jardin, un garage et plusieurs chambres à coucher, vous offrent l'espace nécessaire pour vivre confortablement dans une indépendance complète. Bien entendu, une maison unifamiliale exige des travaux d'entretien de votre part, mais peut représenter le choix idéal si vous prévoyez l'habiter pour la plus grande partie de l'année.

RBC Bank désigne RBC Bank (Georgia), National Association (« RBC Bank »), une filiale américaine en propriété exclusive de Banque Royale du Canada. Elle est membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (« FDIC ») des États-Unis. Les comptes de dépôt américains sont assurés par la FDIC jusqu’à concurrence du montant maximum prévu par la loi. Les produits et services bancaires américains sont offerts par RBC Bank. Les produits et services bancaires canadiens sont offerts par Banque Royale du Canada. Les comptes de dépôt américains ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »). RBC Bank, prêteur équitable.equal housing lender