Aller au contenu principal
RBC
Vous envisagez d'assister bientôt à votre premier festival ? Vous avez déjà vos billets pour la fin de semaine prochaine ? Voici quelques conseils pour vivre la meilleure expérience possible.

Articles essentiels pour le sac à dos :

  • Chargeur portatif pour votre téléphone – Donnez de l’énergie à votre appareil grâce à un chargeur Mophie. Ou encore, si vous avez un vieux téléphone de base qui traîne quelque part, emportez-le au cas où. La pile durera sans problème jusqu’à la fin du festival.
  • Dispositifs de repérage GPS – Fixez des cartes Tile sur vos objets importants (portefeuille, clés, téléphone) pour pouvoir les retrouver au moyen de l’appli si jamais vous les perdez.
  • Lingettes pour le visage – Les lingettes Gatsby ont la cote et sont (pratiquement) aussi efficaces qu’une douche.
  • Bouteille d’eau – Choisissez une bouteille comprimable : elle prendra moins de place dans votre sac à dos quand elle est vide.

 

Cette image est courtoisie Mike Hopkins et Live Nation

Planification :

Une fois sur place, vous n’aurez pas envie de perdre votre temps à régler des questions logistiques. Allez sur le site Web du festival quelques jours à l’avance et familiarisez-vous avec le plan du site. Déterminez le temps qu’il vous faudra pour marcher d’une scène à l’autre, et prévoyez le temps nécessaire pour vous rendre aux spectacles que vous voulez absolument voir. Si vous aimez être près de la scène, quittez le spectacle précédent dix minutes avant la fin pour vous déplacer jusqu’à la prochaine scène.

Pour vous assurer de pouvoir retrouver vos amis, entendez-vous sur un point de rencontre avant d’entrer sur le site. Vous pourriez aussi établir un cri de ralliement pour votre groupe. Après tout, y a-t-il un meilleur endroit qu’un festival pour hurler comme un loup sans trop se faire remarquer ?

Pour briller sur Instagram :

Une image de Drake vu de loin n’est probablement pas très intéressante. Un superbe portrait d’un festivalier ? Magique. Les festivals sont d’excellents endroits pour photographier des gens sur le vif. Il peut être intimidant d’aborder des inconnus pour les prendre en photo, mais la plupart seront flattés de se le faire demander.

Si vous voulez prendre des photos d’un spectacle, une bonne règle à suivre est de vous limiter aux trois premières chansons. Ensuite, rangez votre téléphone et dansez.

Si vous n’avez pas déjà l’application de retouche photo VSCO Cam, c’est le moment de vous la procurer. Elle est reconnue pour ses préréglages (F2 est très utilisé) dont les pros d’Instagram se servent pour harmoniser l’aspect et le ton de leurs images tout en évitant l’effet souvent trop saturé ou délavé des filtres. Vous pouvez aussi appliquer ces préréglages à toutes vos vidéos.

P.-S. – Donnez de la visibilité à vos images sur les médias sociaux au moyen des mots-clics officiels du festival.

Étanchez votre soif de musique au RBCxMusique; vous y trouverez de nouvelles reprises de chansons interprétées par quelques-uns des meilleurs artistes au Canada ainsi que des offres de billets pour les spectacles les plus courus de la saison.