Aller au contenu principal
RBC
Comme tout propriétaire d'entreprise, vous aimez sûrement l'efficacité, la commodité et l'argent en banque.Toutefois, si vous utilisez encore une carte de crédit de particulier pour les dépenses de votre entreprise, il y a fort à parier que vous ratez des occasions d'économiser temps et argent dans vos tâches quotidiennes.

En plus d’être un outil de paiement, votre carte de crédit d’entreprise peut être un excellent ajout dans la boîte à outils de votre entreprise. Une carte de crédit d’entreprise peut faciliter la gestion de votre entreprise grâce à la flexibilité qu’elle apporte à vos flux de trésorerie. Voici six façons dont une carte de crédit conçue pour les entreprises peut vous être très utile :

1. Profitez d’un délai de grâce, sans intérêts.

Une carte de crédit d’entreprise (tout comme une carte de crédit de particulier) est habituellement assortie d’un délai de grâce de 15 à 30 jours, entre la date de l’achat et la date du paiement. Vous pouvez donc disposer de votre argent plus longtemps. Une période de remboursement comme celle-là vous donne une plus grande latitude quant à l’utilisation de l’argent que vous avez en main.

2. Nul besoin d’épuiser votre crédit personnel.

Vous avez besoin de votre carte de crédit de particulier pour vos achats personnels. Lorsque vous commencez à l’utiliser pour les dépenses de votre entreprise, elle se remplit vite, ce qui a une incidence sur vos liquidités personnelles et sur celles de votre entreprise. Une carte de crédit d’entreprise vous procure un mode de paiement additionnel. De plus, en répartissant vos dépenses entre votre carte de particulier et votre carte d’entreprise, vous en sortez gagnant lors de la période des impôts. Vous n’aurez plus à repérer vos dépenses d’affaires dans vos relevés de carte de crédit de particulier puisqu’elles seront déjà sur un relevé distinct.

3. Payez vos fournisseurs plus vite.

Lorsque vous réglez vos achats par carte de crédit, au lieu de demander à un employé ou au commis-comptable d’envoyer un chèque par la poste, vous êtes en mesure de payer vos fournisseurs plus vite (avec le délai de grâce, vous n’avez pas à attendre d’être payé vous-même pour régler vos comptes auprès de vos fournisseurs). En payant vos fournisseurs rapidement, vous améliorez vos relations avec eux. Votre bonne réputation vous permettra peut-être de négocier de meilleurs tarifs ou d’obtenir un service rapide en cas d’urgence.

4. Établissez des antécédents de crédit pour votre entreprise.

En payant régulièrement vos achats avec votre carte de crédit d’entreprise et en effectuant vos paiements à temps chaque mois, vous êtes en bonne voie d’établir des antécédents de crédit positifs pour votre entreprise. Si jamais vous avez besoin d’un prêt ou d’une marge de crédit à l’entreprise, ces antécédents de crédit vous seront très utiles.

5. Avantages et points.

Lorsque vous optez pour une carte de crédit d’entreprise assortie d’un programme de récompenses, comme la carte Avion Visa Infinite Affaires, vous pouvez accumuler des points à échanger contre des voyages, des articles, des cartes-cadeaux, des remises en argent et plus encore. Voyez les récompenses comme de l’argent en poche que vous pouvez réinvestir dans votre entreprise. Utiliser vos points pour acheter des fournitures ou de l’équipement, récompenser des employés ou participer à une conférence ou un salon dans une autre ville peut faire progresser votre entreprise tout en libérant des fonds précieux.

6. Ayez une vue d’ensemble de vos dépenses.

Lorsque vous utilisez une carte de crédit d’entreprise pour tous vos achats d’affaires, vous pouvez voir, en un seul et même endroit, comment et où vous dépensez votre argent. De nombreuses cartes, comme la carte Avion Visa Infinite Affaires, sont assorties d’outils d’analyse qui vous renseigneront de façon plus détaillée sur vos dépenses et vos habitudes d’achat. Selon la taille et l’envergure de votre entreprise, même un simple examen de votre relevé peut vous être utile pour avoir une idée du montant qu’il vous en coûte pour faire rouler votre entreprise. En ayant ces renseignements en main, vous êtes plus à même d’évaluer vos décisions de dépenses, de déterminer les économies à réaliser et même de garder plus d’argent dans votre entreprise.

N’oubliez pas que votre carte de crédit d’entreprise est un outil de paiement pour les dépenses à court terme. Les dépenses d’immobilisation importantes devraient être financées autrement. Le maintien d’un solde sur votre carte pourrait entraîner le paiement d’intérêts élevés, ce qui pourrait réduire les bénéfices de votre entreprise. Si vous recherchez un produit de crédit pour des dépenses plus importantes ou à long terme, de nombreuses options s’offrent à vous. Les prêts à terme, les prêts pour équipement et les marges de crédit sont assortis de divers avantages pour vous aider à gérer et à faire fructifier votre entreprise.

Enfin, une carte de crédit d’entreprise peut vous aider à gérer efficacement vos flux de trésorerie tout en vous donnant l’occasion de profiter de privilèges et de récompenses en réglant les dépenses de votre entreprise. Alliant liberté et sécurité, une carte de crédit d’entreprise peut être un excellent ajout dans la boîte à outils de votre entreprise.

Un autre article de la série « Un garage » :