Aller au contenu principal
RBC
Les meilleures applications financières sont pratiquement toutes gratuites et accessibles sur les appareils Apple et Android. N'attendez plus. Prenez vos finances en main dès maintenant. Voici cinq applis mobiles pour la gestion de votre argent et de votre budget à télécharger sans tarder :
1 de 5

L'appli de votre banque

Gratuite | Apple et Android

Tout d'abord, téléchargez l'appli de votre banque. Bien sûr, toutes les applis ne se valent pas, mais la plupart vous permettent de vérifier le solde de votre compte, de payer des factures, de trouver la succursale la plus proche et même de déposer des chèques et de virer des fonds où que vous soyez. L'appli de RBC pour les services bancaires personnels, par exemple, est dotée de la fonction Touch ID pour plus de sécurité et s'utilise avec l'appli Portefeuille, contenant vos cartes de débit et de crédit numériques pour faire des paiements avec votre téléphone intelligent.

2 de 5

Mint : Gestion d'argent, budget et finances personnelles

Gratuite | Apple et Android

Mint est l'ancêtre des applications de finances personnelles. Depuis sa sortie en 2008, elle a remporté une multitude de prix pour la simple et bonne raison qu'elle est facile d'utilisation. Synchronisez-la à vos comptes bancaires et de placement et le tour est joué. Vous aurez accès à tous vos renseignements financiers en un seul et même endroit facile de consultation. Voyez quand vous pouvez vous permettre de petites folies ou s'il faut ralentir la cadence, grâce à la répartition de vos dépenses en catégories, comme l'hypothèque, les enfants, les vêtements et les sorties au resto. Avec cette petite appli pratique, fixez-vous des objectifs financiers et épargnez pour les atteindre. Gardez un œil sur vos finances grâce aux alertes que vous recevrez à l'approche d'un montant au budget ou de l'échéance d'une facture.

3 de 5

Wally

Gratuite | Apple et Android

Wally facilite la gestion de votre budget et vous simplifie la vie grâce à son interface agréable. Votre portefeuille déborde de reçus ? Vous raffolerez de la fonction de suivi des dépenses de Wally. Il vous suffit de prendre une photo de vos reçus. L'appli classe vos dépenses par catégories et utilise la fonction de localisation pour déterminer où vous êtes et trouver la catégorie de vos dépenses (un reçu de H&M serait par exemple classé dans la catégorie « vêtements »). Tout comme Mint, l'appli vous aide à surveiller vos finances en vous envoyant des alertes lorsque vous devez payer vos factures et que vos objectifs d'épargne sont atteints.

4 de 5

Stocard

Gratuite | Apple et Android

Quatre-vingt-dix pour cent des Canadiens ont au moins une carte de fidélité, selon une étude de 2015 de Yahoo Inc., et le Canadien moyen en aurait quatre dans son portefeuille en tout temps. Si c'est votre cas, le moment est peut-être venu de les regrouper. Malheureusement, ce n'est pas possible de le faire avec tous les portefeuilles numériques. Stocard lui le permet. Il suffit de numériser votre carte avec l'appareil-photo de votre téléphone intelligent et vous en obtiendrez illico une version numérique sur votre téléphone. Un seul bémol, certains lecteurs ne peuvent pas lire les codes à barres sur votre téléphone. Si c'est le cas, la caissière pourra l'entrer manuellement.

5 de 5

Debt Manager

0,99 $ | Apple

Vous croulez sous les dettes ? Regardez-les fondre avec cette appli qui vous propose aussi d'excellentes stratégies pour les réduire. Vous n'avez qu'à entrer vos dettes (hypothèque, prêt auto, prêts étudiants ou prêt personnel, par exemple) et à vous concocter un plan de remboursement sur mesure. L'appli vous offre diverses options pour le remboursement de vos dettes en les classant selon le taux d'intérêt ou le solde le moins élevé, par exemple, et vous présente vos progrès de manière visuelle. Cette appli est offerte seulement sur iTunes, mais il existe des applis semblables pour appareils Android, comme Debt Payoff Planner et IOU – Debt Manager.

 

± Apple et Touch ID sont des marques de commerce d’Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.