Aller au contenu principal
RBC
Une marge de crédit sur la valeur nette de votre maison aux États-Unis peut vous permettre d'obtenir des dollars américains. Voyez le fonctionnement et les éléments à considérer pour cette option.

Vous avez peut-être déjà entendu parler de marges de crédit sur valeur nette, mais que sont-elles ? Et fonctionnent-elles de la même façon aux États-Unis et au Canada ? Une marge de crédit sur valeur nette est une des façons pour les propriétaires d’accéder à la valeur nette de leur maison et d’utiliser ces liquidités à d’autres fins. Cette option est également appréciée des propriétaires d’une maison aux États-Unis qui peuvent ainsi l’utiliser pour une foule de besoins liés à la trésorerie.

Bien que l’idée d’utiliser la valeur nette de votre maison au Canada puisse vous être familière, sachez que le processus d’obtention d’une marge de crédit sur valeur nette aux États-Unis est légèrement différent. Les marges de crédit sur valeur nette peuvent varier d’une banque à une autre, mais en général :

  • Vous pouvez emprunter jusqu’à 80 % de la valeur nette de votre propriété.
  • Vous pouvez emprunter le montant que vous voulez, jusqu’à concurrence de votre limite de crédit.
  • Au cours de la période prévue pour les avances de fonds, le crédit disponible est rétabli à mesure que vous remboursez le solde dû.
  • Vous pouvez effectuer des versements additionnels sur votre solde dû en tout temps, sans pénalité.

La marge de crédit sur valeur nette permet d’obtenir facilement et à peu de frais des dollars américains, en plus de représenter une option très avantageuse pour les Canadiens qui possèdent une maison aux États-Unis, car ils évitent ainsi les frais de change tout en disposant de liquidités additionnelles en dollars américains. De plus, vous pouvez garder votre crédit au Canada pour réaliser d’autres objectifs plus près de chez vous.

La marge de crédit sur valeur nette est une forme de crédit flexible, peu coûteuse et facile d’accès – vous avez généralement accès aux fonds en ligne au moment qui vous convient le mieux.

Avantages de la marge de crédit sur valeur nette :

  • Avec une marge de crédit sur valeur nette, votre hypothèque originale demeure inchangée, ce qui est une bonne nouvelle si le taux d’intérêt est bas.
  • Vous pouvez utiliser la marge de crédit sur valeur nette comme bon vous semble, et il vous suffit de rembourser les sommes empruntées.
  • Les marges de crédit sur valeur nette sont normalement assorties de frais de clôture inférieurs à ceux des hypothèques traditionnelles.

Éléments à considérer

  • Si vous optez pour une marge de crédit sur valeur nette, vous devrez effectuer deux versements chaque mois : votre versement hypothécaire habituel (le cas échéant) et votre paiement de marge de crédit sur valeur nette.
  • Le taux d’intérêt associé à une marge de crédit sur valeur nette est souvent plus élevé que celui d’une hypothèque de premier rang. De plus, la durée de la période de remboursement des sommes empruntées est fixe et peut varier d’un prêteur à un autre.

En somme, si vous avez besoin de dollars américains et que vous souhaitez éviter les frais de change, la valeur nette de votre maison aux États-Unis peut s’avérer une excellente option. Discutez avec l’un de nos conseillers en prêts hypothécaires transfrontières pour voir si la marge de crédit sur valeur nette répond à vos besoins.

RBC Bank désigne RBC Bank (Georgia), National Association (« RBC Bank »), une filiale américaine en propriété exclusive de Banque Royale du Canada. Elle est membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (« FDIC ») des États-Unis. Les comptes de dépôt américains sont assurés par la FDIC jusqu’à concurrence du montant maximum prévu par la loi. Les produits et services bancaires américains sont offerts par RBC Bank. Les produits et services bancaires canadiens sont offerts par Banque Royale du Canada. Les comptes de dépôt américains ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »). RBC Bank, prêteur équitable.equal housing lender