Aller au contenu principal
RBC
Le sondage RBC sur la petite entreprise 2020 révèle que les propriétaires d'entreprise sont optimistes et résilients — des traits importants alors qu'ils continueront de se mesurer à l'incertitude et à la reprise économique au cours des prochains mois.

L’adaptabilité, l’optimisme et l’ingénuité des entrepreneurs canadiens face aux défis se dégagent nettement du sondage RBC sur la petite entreprise. Bien que 2020 ait été une année d’incertitude, les propriétaires d’entreprise partout au pays démontrent leur force de caractère, neuf sur dix affirmant qu’ils sauront rebondir.

« Les petites entreprises, et les Canadiens inspirants qui tiennent leurs rênes, ont toujours été le pilier de l’économie de notre pays, a déclaré Lori Darlington, vice-présidente, Petite entreprise et partenariats stratégiques, RBC. L’entrepreneuriat exige beaucoup de résilience, surtout en ces temps sans précédent. Heureusement, la majorité des entrepreneurs ont les qualités nécessaires pour surmonter les hauts et les bas de cette aventure : force mentale, adaptabilité et sens aigu des affaires. En jumelant leurs forces avec les bons outils et les bons conseils, et en prenant des mesures de planification et d’adaptation pendant la phase de reprise, ils sont à même de relancer leur entreprise. »

Apprenez-en plus sur les résultats du sondage et sur les façons dont les propriétaires d’entreprise peuvent surmonter les défis actuels :

Les entrepreneurs peuvent également accéder à une gamme d’outils, de ressources et de conseils d’affaires sur la plateforme du Navigateur RBC pour la petite entreprise en ligne.