Aller au contenu principal
RBC
Que vous l'utilisiez au Canada ou au sud de la frontière, la valeur nette de votre maison aux États-Unis peut vous permettre de disposer de liquidités additionnelles et d'éviter certains pièges liés aux opérations de change.

Si vous possédez une maison aux États-Unis depuis au moins quelques années, il est possible que sa valeur ait augmenté. En fait, selon la date d’achat de votre propriété et l’emplacement de cette dernière, il est même possible que sa valeur ait augmenté de façon significative. Le cas échéant, vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison et la convertir en liquidités… qui pourront ensuite servir à financer votre mode de vie transfrontière, ou tout autre objectif pour vous-même ou votre famille.

Trois façons d’utiliser les fonds d’une marge de crédit sur valeur nette ou d’un refinancement

Utiliser la valeur nette de votre maison aux États-Unis peut vous procurer une grande flexibilité. Que ce soit par l’entremise d’une somme forfaitaire (grâce à un refinancement) ou en ayant facilement accès aux dollars américains dont vous avez besoin (grâce à une marge de crédit sur valeur nette), vous pourrez faire face à vos principales obligations financières à un coût relativement faible.

Voici trois utilisations que font les Canadiens de la valeur nette de leur propriété aux États-Unis :

Rapatrier des fonds au Canada

Avec une devise américaine forte par rapport au dollar canadien, l’utilisation de la valeur nette de votre maison aux États-Unis peut se traduire par une somme appréciable au Canada. Que ce soit pour un enfant qui se prépare à entrer à l’université, pour des rénovations sur votre maison au Canada, ou encore pour finalement rembourser des dettes qui traînent depuis un bon moment, ces fonds américains peuvent vous aider à faire face à vos obligations au Canada.

Gérer des dépenses aux États-Unis

En tant que Canadiens, vous avez probablement financé votre mode de vie transfrontière à un moment ou un autre en utilisant des fonds canadiens. Le problème, c’est que vous avez dû payer des frais de change chaque fois que vous avez amené des fonds avec vous aux États-Unis.

En ayant accès à des dollars américains grâce à la valeur nette de votre maison aux États-Unis, vous évitez complètement ces frais de change pour régler vos dépenses quotidiennes comme les frais liés à la propriété, l’épicerie, l’essence, les frais d’entretien de votre maison et plus encore. De plus, vous n’avez pas à vous soucier du moment où les taux sont les plus avantageux pour convertir vos devises.

Améliorer son mode de vie aux États-Unis (tout en maintenant sa solvabilité au Canada)

Rénovez votre maison aux États-Unis, achetez un bateau, payez des frais de scolarité ou financez d’autres objectifs pour votre vie au sud de la frontière grâce à la valeur nette de votre maison aux États-Unis. C’est la raison pour laquelle vous avez travaillé si fort – c’est le temps d’en profiter.

En laissant de côté votre crédit canadien, vous éviterez les frais de change, vos remboursements s’en trouveront simplifiés et vous y aurez encore accès advenant d’importantes dépenses au Canada

RBC Bank désigne RBC Bank (Georgia), National Association (« RBC Bank »), une filiale américaine en propriété exclusive de Banque Royale du Canada. Elle est membre de la Federal Deposit Insurance Corporation (« FDIC ») des États-Unis. Les comptes de dépôt américains sont assurés par la FDIC jusqu’à concurrence du montant maximum prévu par la loi. Les produits et services bancaires américains sont offerts par RBC Bank. Les produits et services bancaires canadiens sont offerts par Banque Royale du Canada. Les comptes de dépôt américains ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (« SADC »). RBC Bank, prêteur équitable.equal housing lender