Le module complet est accessible sur le site Web MEDSKL.
« Les médecins en début de carrière disent se sentir bien outillés pour poser des diagnostics, mais pas pour exploiter une petite entreprise comme un cabinet médical. Nous n’avons pas le savoir-faire pour cela », déclare le Dr Sanjay Sharma, professeur d’ophtalmologie à l’Université Queen’s et fondateur de MEDSKL.
Pour répondre à cette préoccupation, la plateforme d’apprentissage en ligne de premier plan MEDSKL va au-delà de la formation médicale et s’est associée aux Services aux professionnels de la santé RBC pour lancer la chaîne Financeology : where medicine, business and personal finance intersect (au croisement de la médecine, de l’entreprise et des finances personnelles). Cette chaîne de littératie financière propose des stratégies clés en matière de finances personnelles pour aider les étudiants en médecine et les nouveaux médecins trop occupés à prendre des décisions financières éclairées afin qu’ils puissent se consacrer à ce qui compte le plus : l’aide aux patients.
Dans le premier module, The Penniless Doctor SyndromeMC (le syndrome du médecin sans le sou), le Dr Sharma s’appuie sur son expérience et présente un cadre facile à mettre en œuvre (le modèle RANMC) pour diagnostiquer des habitudes financières qui peuvent exercer des contraintes financières ou permanentes. Il présentera également le puissant modèle SAVE™ et son utilisation permettant de prendre d’excellentes habitudes fondamentales pour la maîtrise de ses finances.
Voir un extrait de The Penniless Doctor SyndromeMC :
La chaîne Financeology de MEDSKL est accessible gratuitement aux étudiants, aux médecins résidents et aux praticiens.
Financeology propose une série de vidéos animées abordant de front la médecine, l’entreprise et les finances personnelles afin de fournir les outils permettant la réussite financière des étudiants en médecine et des nouveaux médecins.
Lire l’article associé :
- MEDSKL lance un nouveau module sur les stratégies financières pour les étudiants en médecine
- Rembourser ses dettes ou épargner : quelle devrait être la priorité pour un résident ?
- Quatre conseils judicieux aux résidents pour la gestion de leurs finances
- La gestion de trésorerie en période de reprise [Balado]
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.