Aller au contenu principal
RBC
MENU

Découverte et apprentissage

Les Canadiens à la recherche d'un climat chaud pour leur retraite peuvent choisir parmi de nombreuses destinations aux États-Unis, chacune offrant ses propres activités et attraits.

Cliquez sur la carte ci-dessous pour en apprendre davantage sur ces destinations hivernales.

Voici quelques-unes des destinations privilégiées par les Canadiens au soleil:

Texas

Les retraités-voyageurs – que les gens du coin appellent affectueusement les Texans d’hiver (Winter Texans) – affluent depuis des années au Texas, dont ils affectionnent particulièrement la région chaude et ensoleillée bordant le golfe du Mexique.

Destination courue par les personnes qui voyagent en VR, le Texas a beaucoup à offrir, qu’il s’agisse de kilomètres de plage, d’attractions historiques, d’hivers doux et de logements abordables. Il est donc tout indiqué pour ceux dont le budget est limité.

Vallée de Coachella

C’est dans la vallée de Coachella, dans le désert de la Californie, que sont situées Palm Springs, Indian Wells et Palm Desert, où le soleil brille plus de 350 jours par année. De nombreuses activités de plein air en font une destination de choix. Randonnée pédestre, vélo, tennis et escalade : la vallée de Coachella offre de nombreuses activités aux retraités actifs.

Phoenix

Phoenix, en Arizona, est prisée par les gens qui aiment l’aventure, le magasinage et les bons restaurants. En fait, la région de Phoenix compte plus de 200 parcours de golf, près de 300 kilomètres de sentiers aménagés, des restaurants reconnus et une multitude de boutiques. C’est également l’une des régions les plus chaudes des États-Unis, convenant aux hivernants à la recherche d’un climat chaud où le soleil brille plus 300 jours par année.

Floride centrale

La Floride centrale a beaucoup à offrir. Elle ne possède ni plages de sable blanc ni vues sur l’océan, mais ses parcs d’attractions, ses galeries d’art renommées, ses excellents restaurants et ses nombreuses communautés de retraités ont tout pour plaire, et à prix abordable comparativement aux autres destinations de la Floride.

Un autre article de la série « Série sur les destinations hivernales » :