Aller au contenu principal
RBC
MENU

Voyage

Dans ce balado Les voies du Nord, le bassiste de The Tragically Hip, Gord Sinclair, survole avec émotion et humour l'histoire du groupe depuis la scène de la Shady Lady Discotheque, au début de leur première tournée officielle, jusqu'à leur dernière représentation dans leur ville natale 30 ans plus tard.

Vous êtes-vous déjà interrogé sur ce qui a inspiré les chansons Fifty Mission Cap et Wheat Kings ? Dans cet épisode Les voies du Nord, le bassiste de The Tragically Hip, Gord Sinclair, raconte des moments marquants du groupe, parle de l’importance du récit et insiste aussi sur la nécessité de connaître l’histoire de son pays, avec ses bons et ses mauvais côtés.



Il nous révèle les endroits où il aime jouer et les villes qu’il aime visiter. Il nous livre également ses confidences sur le statut emblématique du groupe au Canada et souligne que The Tragically Hip n’aurait pas connu un tel succès si d’autres formations canadiennes n’avaient pas ouvert la voie avant eux.

Actuellement, Gord se considère comme un artiste solo bien malgré lui. Il utilise sa musique pour parler d’amour et de deuil, notamment de la mort de Gord Downie, son grand ami et leader du groupe. Il espère repartir en tournée bientôt, car pour lui les prestations en direct sont d’une grande importance, surtout en ces temps difficiles.

Il s’adresse aux jeunes qui souhaitent, comme lui, former un groupe dans le sous-sol d’un ami, et les encourage à se lancer, tout en espérant que The Tragically Hip en inspire plusieurs à poursuivre leurs rêves.

Récemment, les membres Avion ont eu la formidable occasion de participer à une séance virtuelle de questions et réponses avec le groupe au studio Bathouse. L’événement comprenait aussi une visite exclusive du studio dans le cadre de La collection Avion.