Aussi « taxant » que cela puisse l’être pour les propriétaires d’entreprise, s’occuper de ses impôts n’a pas à être considéré comme un mal nécessaire. Avec une bonne préparation et une stratégie fiscale rigoureuse, vous pourrez conserver plus d’argent au sein de votre entreprise, ce qui stimulera les flux de trésorerie positifs et la croissance.
Voici un résumé de quelques conseils utiles susceptibles de vous aider à gérer efficacement vos impôts – durant la saison fiscale et tout au long de l’année.
Commencer par l’adoption d’une stratégie fiscale
Une stratégie fiscale appropriée peut vous aider à maximiser vos liquidités et à avoir accès aux ressources nécessaires pour faire croître votre entreprise. Découvrez ce qu’il y a à savoir sur les impôts, les déductions fiscales possibles (et raisonnables) et les dépenses qui ont tendance à éveiller les soupçons de l’ARC.
Suivre ces cinq conseils pour votre déclaration de revenus
En ce qui concerne les impôts, il importe d’être bien organisé et préparé, ainsi que de comprendre les règles en vigueur. Les cinq conseils présentés dans l’article suivant feront de vous un pro des impôts.
Connaître les déductions auxquelles vous avez droit
Il n’y a rien de rigolo dans les impôts. Mais les déductions ? Là, ça devient plus intéressant ! Apprenez de quelles déductions votre entreprise peut se prévaloir et comment elles sont susceptibles de réduire votre revenu imposable total. Voyez ensuite comment utiliser ces économies potentielles pour favoriser l’expansion de votre entreprise.
S’organiser en vue de l’année prochaine
Si, en ce moment même, vous regrettez de ne pas avoir eu une meilleure organisation au cours de l’année écoulée, vous n’êtes pas seul. Découvrez comment une certaine préparation avant la fin de l’année peut vous donner un bon aperçu de la performance de votre entreprise, un meilleur contrôle sur votre orientation et la possibilité de prendre des décisions contribuant à votre rentabilité.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.