Cinq façons comment payer vos études à l'école de médecine
Aller au contenu principal
RBC
Avant de décider comment payer vos études en médecine, examinez toutes les possibilités de financement. Voici comment la plupart des étudiants paient leurs droits de scolarité.

Une fois admis, vous devez planifier le paiement de vos études en médecine. Les droits de scolarité et les frais de subsistance sont très variables. Au Canada, les droits de scolarité en médecine sont en moyenne de 16 798 $ par année. En Ontario, ils sont plutôt de 27 304 $.* Les étudiants ont aussi d’autres frais à assumer – livres, matériel, aides à l’étude, subsistance, soins de santé, etc. –, souvent sans pouvoir travailler l’été ou le soir. Ajoutons qu’il est plus coûteux de vivre dans une métropole que dans une petite ville.

Voici les façons les plus courantes de payer ou de financer des études en médecine.

undefined

Peu importe comment vous décidez de payer vos études en médecine, vous devriez partir du bon pied en examinant soigneusement toutes les possibilités de financement qui s’offrent à vous.

Avant d’arrêter votre plan de financement, consultez un spécialiste, Services aux professionnels de la santé RBC. Grâce à son expérience auprès des professionnels de la santé, il sera en mesure de vous fournir des conseils personnalisés et de répondre à vos besoins financiers particuliers.

**Moyenne des droits de scolarité imposés aux citoyens et aux résidents permanents du Canada. Association des facultés de médecine du Canada : Statistiques relatives à l’enseignement médical au Canada, 2017.