Avant même de commencer, voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous donner les chances de réussir :
Au bureau
Si vous êtes de retour au bureau comme de nombreux travailleurs le sont ces jours-ci, voici quelques astuces pour continuer de bouger et d’accumuler des pas au travail.

Rendez-vous au travail à pied
Bien que ce ne soit pas possible pour tout le monde, se rendre à pied au travail est une excellente façon de débuter la journée en augmentant sa fréquence cardiaque. Si votre lieu de travail ne se trouve pas à distance de marche, que vous utilisiez un moyen de transport public ou votre voiture, songez à partir plus tôt pour vous stationner plus loin ou débarquer un ou deux arrêts avant votre destination pour avoir une longueur d’avance sur vos pas.

Adoptez un nouveau café
Que ce soit pour prendre un café ou pour dîner, choisissez un établissement qui ne se trouve pas sur votre chemin afin d’augmenter votre nombre de pas et de découvrir davantage le quartier avoisinant.

Utilisez les escaliers
Il est tentant d’utiliser l’ascenseur, notamment parce que c’est plus rapide, mais faire un peu d’activité physique tout au long de la journée est extrêmement payant. En vous interdisant l’ascenseur, vous pourriez ajouter des centaines, voire des milliers de pas à votre journée.

Tenez une réunion-promenade
Prenez la résolution d’assister à une réunion par jour en marchant plutôt que de vous asseoir pour discuter. Non seulement vous accumulerez davantage de pas, mais il vous sera également plus facile d’être créatif et d’aborder les conversations différemment. Une réunion de 30 minutes peut représenter jusqu’à 3 000 pas !
Travailler à domicile
Toutefois, ne faites pas l’erreur de centrer votre nouvelle détermination à bouger uniquement autour du travail. Vous pouvez d’autres moyens de rester actif pendant la journée, la soirée et les fins de semaine.
Toutefois, ne faites pas l’erreur de centrer votre nouvelle détermination à bouger uniquement autour du travail. Vous pouvez d’autres moyens de rester actif pendant la journée, la soirée et les fins de semaine.

Marchez et écoutez
Écoutez votre liste de lecture ou votre balado préféré lors de votre marche matinale ou en soirée. Plusieurs croient que nous retenons plus ce que nous écoutons lorsque nous bougeons en même temps !

Essayez les micro-mouvements
Comme le temps est toujours un facteur, essayez de faire de petits mouvements dans la maison. Étirez-vous en préparant le souper (par exemple, pour atteindre les ingrédients dont vous avez besoin !) et comptez vos pas lorsque vous allez à la boîte aux lettres ou que vous faites votre lessive. Vous serez impressionné par le temps que vous réussirez à consacrer à l’activité physique !

Marchez et regardez
Netflix n’est pas uniquement pour ceux qui aiment rester à la maison. Vous pouvez suivre votre télé-réalité ou votre série documentaire préférée tout en faisant travailler vos jambes sur un vélo stationnaire ou un tapis roulant.
Il faut une certaine dose de détermination et de volonté, mais atteindre 10 000 pas en une journée n’est pas un rêve hors d’atteinte. En mettant en application certaines des suggestions présentées ici, vous serez mieux en mesure de transformer de petits moments en habitudes saines ! Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.