En plus d’être l’une des villes les plus accueillantes pour les piétons et les familles au Canada, Ottawa offre de nombreuses choses à voir, à faire et à vivre. Que l’on soit intéressé par l’histoire ou l’art ou à la recherche de sensations fortes, elle en offre pour tous les goûts alors que l’été bat son plein.
En voici cinq, toutes amusantes et sécuritaires.
1. Découvrez les secrets d’un génie artistique à l’exposition Beyond Van Gogh: An Immersive Experience, présentée par RBC
Les amateurs d’art ne voudront pas manquer l’exposition Beyond Van Gogh: An Immersive Experience, présentée par RBC. Il s’agit d’une occasion d’évoluer dans l’univers de l’artiste hollandais Vincent Van Gogh. Grâce à des techniques de projection de pointe, les murs deviennent des kaléidoscopes de lumières, de formes et de couleurs. Dans le cadre de cette présentation multimédia, les paysages et autres œuvres bien connues de l’artiste réputé illustrent une narration de ses rêves et de ses pensées, le tout accompagné d’une bande sonore symphonique d’une grande richesse. Voyez les images peintes par Van Gogh prendre vie alors qu’elles flottent sur diverses surfaces. Cette expérience immersive d’une heure a lieu dans le magnifique pavillon Aberdeen tous les jours jusqu’à la mi-septembre.
2. Explorez la rivière des Outaouais à bord d’un bateau tiki
Admirez le paysage tout en dégustant des jus, des sodas ou des cocktails tropicaux rafraîchissants pendant une croisière de 90 minutes sur bar flottant de style hawaïen d’Ottawa TikiTours, la nouvelle expérience aquatique la plus courue en ville. Jusqu’en octobre, montez à bord de ces bateaux pouvant accueillir jusqu’à 12 passagers afin de découvrir un brin d’histoire tout en prenant un bain de soleil. Les départs ont lieu du centre-ville d’Ottawa ou de Rockland. Apportez vos collations. En prime : Vous pouvez demander à ce que votre aventure nautique soit immortalisée par un drone.
3. Traversez la rivière des Outaouais du Québec à l’Ontario en tyrolienne
Les amateurs de sensations fortes adoreront cette nouvelle aventure, l’InterZip Rogers, où les participants s’élancent d’une plateforme de 37 mètres à Gatineau, au Québec, suspendus à la première tyrolienne interprovinciale au monde. Défilez jusqu’à 40 km/h le long du câble de 366 mètres entre le Québec et l’Ontario. Pendant 60 secondes, vous aurez une vue imprenable des chutes, du pont du Portage et de la colline parlementaire.
4. Allez au ciné-parc du RBC Festival Field, au cœur des parcs Wesley Clover
Amusez-vous comme dans le bon vieux temps grâce à la Drive-In Experience. Réunissez toute la famille dans la voiture pour regarder des films cinq soirs par semaine. La transmission audio FM sans fil dans l’habitacle vous assure une expérience cinéma complète. Mieux encore, la programmation comporte des soirées cinéma thématiques ainsi que des concerts, des spectacles d’humour et même des séances de mise en forme en plein air. L’expérience est aussi offerte dans le secteur est, au stade de baseball d’Ottawa.
5. Visitez un vignoble local et dégustez divers vins durables
Aux abords des collines de Carp, au cœur de la vallée de l’Outaouais, se trouve le vignoble familial Kin Vineyards, dont les 47 acres produisent des vins de cépages chardonnay et pinot noir. Dégustez une coupe ou deux accompagnée d’une assiette de fromages et de charcuteries dans l’espace extérieur de dégustation, découvrez les méthodes de culture durables du vignoble et faites une visite privée pour apprendre comment le vin est produit. Savourez un souper en plein air parmi les vignes ; le coucher de soleil y est splendide.
Le présent article vise à offrir des renseignements généraux seulement et n’a pas pour objet de fournir des conseils juridiques ou financiers, ni d’autres conseils professionnels. Veuillez consulter un conseiller professionnel en ce qui concerne votre situation particulière. Les renseignements présentés sont réputés être factuels et à jour, mais nous ne garantissons pas leur exactitude et ils ne doivent pas être considérés comme une analyse exhaustive des sujets abordés. Les opinions exprimées reflètent le jugement des auteurs à la date de publication et peuvent changer. La Banque Royale du Canada et ses entités ne font pas la promotion, ni explicitement ni implicitement, des conseils, des avis, des renseignements, des produits ou des services de tiers.